Naviguation
le guideles annexesles registresles personnagesles échanges

les répertoiresles missionsl'évolution

Quoi de neuf ?
Intrigue en Cours
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat.
Y participer





Partagez | 
 

 I. le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
« Compte Fondateur »
◖En ville depuis le : 16/07/2016
◖Aventures vécues : 64


Le Contexte

___________________________________________

NOTRE TERRE DE CAUCHEMARS

La nuit ne s'est installée que depuis quelques heures dans la tranquille petite ville de Lucan. Les ruelles se sont vidées, et il ne reste plus que le souffle lancinant du vent et le battement irrégulier de l'averse qui détrempe les pavés de la vieille ville. Les étroites artères semblent figées, une photographie hors du temps. Pourtant, l'horloge tourne, et un pas précipité résonne, se diffracte sur la pierre. Une haute silhouette noire encapuchonnée se fraye un chemin entre les maisons collées les unes aux autres, dont certaines s'inclinent dangereusement vers la rue. L'inconnu s'arrête devant une porte, y frappe trois coups et s'engouffre dans la pièce sitôt que l'on eût entrebâille le battant. Peu soucieux de sa cape ruisselante qui semble bien anachronique dans ces habitations modernes, il rejette en arrière son capuchon et entre dans une pièce où semblait se tenir une réunion de la bonne société, si l'on en juge par les splendides parures des femmes et des hommes devisant, verres remplis d'un épais breuvage écarlate à la main.

« Le seigneur Nériah de Valois » annonce une voix venue d'on ne sait où.

Tous se lèvent, soudainement inquiets. Les sourires semblent s'être crispés, figés dans des masques d'albâtre. Chacun attendait le retour de l'Ancien, sage parmi les sages, partis enquêter trois lunes plus tôt sur d'étranges sensations communes à tous les enfants de la nuit : rêves de tourmente, impressions fugaces, bouillonnement étonnant du sang. Imperturbable, le nouveau venu toise l'assemble d'un œil impénétrable avant de laisser tomber quelques mots d'une voix neutre : « Les soupçons de nos vieux sangs sont confirmés : bientôt, ils s'éveilleront. »

L'annonce tomba comme un coup de massue. Bientôt, très bientôt, ce serait la guerre.


DE VIEILLES LEGENDES QUE L'ON MURMURE

Le monde de la nuit regorge de vieilles légendes que les siècles ont effacées derrière eux. Simples histoires, simples brumes évanescentes, la menace qu'elles représentent semble désormais terriblement présente. On raconte qu'en des temps immémoriaux, Dieu aurait puni Caïn pour le meurtre de son frère, Abel, en le maudissant. Cette terrible épreuve aurait conduit le pauvre hère à craindre la lumière, s'abreuver du sang qu'il avait versé, et errer pour l'éternité dans des terres si noires et si dépourvues de compagnie qu'il aurait sombré dans la folie. Il aurait finalement trouvé le moyen de transmettre sa malédiction aux humains, et aurait ainsi créé des êtres aussi monstrueux que lui : les premiers vampires. Ceux-ci auraient à leur tour enfanté, et ainsi de suite jusqu'à fonder une peuplade forte et sanguinaire de prédateurs nocturnes dispersée aux quatre vents.

Les vampires ont continué de prospérer, créant des rejetons, et vivant parfois au contact des populations humaines, et parfois dissimulées d'eux, mais cette histoire s'est perdue pour la plupart des jeunes enfants de la nuit. Tout au plus reste-t-il quelques anciens pour se remémorer ces légendes dont plus personne ne parle, sinon pour se moquer de la crédulité de leurs ancêtres.

Cependant, depuis quelques temps, ces êtres nocturnes ont commencé à constater une agitation de leur sang. Des impressions, des pouvoirs qu'ils ne maîtrisent plus, des pouvoirs qu'ils n'ont jamais eus et qu'ils ne contrôlent pas. Quelque chose trouble leur être mort… Serait-ce la renaissance de ces anciennes puissances ? Serait-ce un nouvel âge d'or pour les vampires ? Ou bien rrisqueront-ils d'être balayés par d'inimaginables créatures impies ?
D'où viennent les vampires?

La fin du monde est toute proche, il faut agir avant qu'il ne soit trop tard !  


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
I. le contexte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Everything Ends :: ◖L'Administration-