Naviguation
le guideles annexesles registresles personnagesles échanges

les répertoiresles missionsl'évolution

Quoi de neuf ?
Intrigue en Cours
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat.
Y participer





Partagez | 
 

 II. l'empire des îles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
« Compte Fondateur »
◖En ville depuis le : 16/07/2016
◖Aventures vécues : 64


II. L'Empire des îles


Bien que le forum se déroule essentiellement à Dunwall, capitale de Gristol, il se peut que votre personnage vienne d'une autre île ou qu'une intrigue/mission vous emmène ailleurs(c'est même sûr), ainsi, voici un petit descriptif des différentes îles composants l'Empire. Si vous souhaitez voir la carte de plus près, cliquez dessus.


Ile de Gristol.

Constituant le véritable cœur de l'Empire, Gristol était autrefois une grande île réputée pour ses collines verdoyantes et ses prairies brumeuses avant que la majorité de la partie nord ne sombre sous les eaux après un tremblement de terre. Longtemps habitée par plus de la moitié de la population des îles, les citoyens se sont maintenant regroupés autour de Dunwall, seule ville de Gristol et capitale de l'île.

Basant autrefois son commerce sur la pêche à la baleine , Gristol connu une véritable révolution industrielle grâce aux travaux fondés sur le raffinage de l'huile de baleine fournissant l’électricité, travaux exploités plus tard dans le domaine militaire pour mettre au point des armes électriques. De ce fait, Gristol est qualifiée comme étant le "cœur industriel" de l'Empire et plusieurs grande compagnies de production y sont basées.

Malgré tout, l'île reste très rurale: au-delà de la capitale s'étendent des collines et des vallées où sont élevés des moutons, des bœufs et des gazelles. On y trouve aussi de nombreuses mines où est extrait un cristal nécessaire à la fabrication de diverses choses.

La culture Gristolienne semble épouser des traditions très strictes vis à vis des femmes et des homosexuels : les femmes ne peuvent pas avoir accès à certains métiers tandis que l'homosexualité est fermement condamnée par l'Abbaye de Quidam.

Les Gristoliens sont souvent décrits comme étant joyeux et travailleurs. L'Amirauté a une réputation très prestigieuse au sein de la population, et chaque famille s'emploie à y envoyer un fils à chaque génération.

Ile de Serkonos.

Serkonos, appelée également le "Joyau du Sud" pour la beauté de son paysage tropicale et ses bâtiments en pierres blanches, est l'île la plus au Sud de l'Empire. Sous le règne d'un Duc, le climat y est chaud et méditerranéen, en faisant un lieu particulièrement touristique et propice aux vacances. Les principales villes de Serkonos sont Bastillian, Cullero, Saggunto et Karnaca, la capitale de l'île.

Serkonos est entre-autre réputée pour ses cigares et sa cuisine qui consiste surtout en des plats épicés. L'un des plats les plus fameux est le boudin serkonien agrémenter de figues et de raisins, fruits courants sur l'île.

Un autre atout culturel de Serkonos sont ses danses populaires apprises dès l'enfance et qualifiées de "sensuelles" par les habitants des autres îles.

Serkonos est très visitée par les habitants des autres îles, ses plages chaudes et ses villes pittoresques ayant la réputation de pouvoir "soigner presque toutes les maladies en moins d'un mois" . Cullero est de loin la ville la plus fréquentée, mais c'est à Karnaca que se rendent les élites aristocratiques du reste de l'Empire.

Malgré la bonne réputation de l'île, ses habitants sont néanmoins victimes de stéréotypes peu glorieux, résumant par exemple la population de Serkonos à des "marchands et des putains".

Ile de Morley.

Morley est l'une des deux îles les plus au Nord de l'Empire et voisine de Tyvia. Son climat est pluvieux, brumeux, le soleil se faisant extrêmement rare sur cette région forestière aux allures d’Écosse. Les principales villes de Morley sont Alba, Arran, Caulkenny, Fraeport et Wynnedown.

De nature très indépendantiste vis-à-vis de l'Empire et malgré le climat morbide de l'île, les habitants de Morley conservent une attitude joviale et débonnaire. La hiérarchie sociale n'est apparemment pas aussi strict qu'elle pourrait l'être dans le reste de l'Empire ce qui fait que n'importe quel habitant, qu'il soit pauvre ou riche, peut s'avérer être poète, artiste ou philosophe.

Morley est renommée pour ses plats trop riches ou gras, comme sa fameuse langue de bœuf en gelée, peu appréciée dans le reste de l'Empire. Morley est aussi productrice de diverses sortes d'alcool dont le Brandy de Kingstreet.

Ile de Tyvia.

Tyvia est l'île la plus au Nord de l'Empire. Son climat est polaire, si bien que la glace et la neige recouvre entièrement ce territoire très froid, rendant le lieu peu accueillant pour les étrangers.

Bien que l'île soit couverte par une toundra glacée et austère, ses habitants eux sont cultivés, particulièrement dans l'art culinaire. Ainsi l'exportation de la nourriture Tyvienne constitue sa principale source de commerce, les plats Tyviens étant considérés comme les plus délicats de tout l'Empire. L'île exporte aussi des fourrures et du minerai, supérieure à celui miné dans les autres îles et dont sont issues la plupart des armes.

Tyvia conserve une attitude très isolationniste, ne traitant que rarement avec le reste de l'Empire à l'exception de Morley en raison de la proximité des deux îles.

Ile de Pandyssia.

Pandyssia, aussi appelé le "Continent Lointain" est le plus vaste territoire connu à proximité des îles. Composé de jungles et de déserts immenses, hostiles à première vue, beaucoup pensent qu'il n'y existe aucune trace de civilisation mais rien ne leur permet de le confirmer. Un lent processus d’exploration s’est mis en place sur l’ensemble du continent mais le très long voyage depuis les îles, ainsi que les conditions très hostiles de l’environnement, ont rendu tout projet de colonisation impossible. De ce fait, les quelques expéditions ayant eu lieu se sont souvent soldées par des catastrophes, la quasi-totalité des explorateurs ayant succombé à la folie, aux prédateurs ou aux maladies.

Pandyssia possède une faune des plus étranges qui a surpris tous les voyageurs intrépides, tels que des poissons volants au dard empoisonné, des serpents volants, des baleines terrestres ainsi que le rat-taureau, responsable de la Peste qui ravagea Dunwall et capable, en groupe, de dévorer un homme adulte en quelques secondes.
© beyond the veil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
II. l'empire des îles.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire ork de Charadon
» l'Empire Samsung
» Les maréchaux de l'empire Soult
» Les maréchaux de l'empire Davout
» la remonte de la cavalerie sous l'empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Everything Ends :: ◖L'Administration-